API developper

API Developper

Pour le développement de vos solutions mobiles

API developper

Une API est un ensemble de définitions et de protocoles qui facilite la création et l’intégration de logiciels d’applications. API est un acronyme anglais qui signifie « Application Programming Interface », que l’on traduit par interface de programmation d’application.

Android

Créer une application Android est une nécessité pour les entreprises et un avantage pour les professionnels de l’informatique. Globalement, Android est l’un des plus performants et le plus facile d’accès en terme de développement sur le marché des systèmes d’exploitation mobiles.

iOS

Le marché iOS est moins important que celui de l’application Android. Mais ce n’est pas une raison pour s’en désintéresser, bien au contraire. Cet OS occupe une part importante dans certains pays développés. Les possesseurs d’iPhone et d’iPad sont une cible de catégorie sociale élevée.

Synchronisation des données

Dans les entreprises d’aujourd’hui, il est à la fois souhaitable et difficile de synchroniser des données dans des systèmes et applications divers et de conserver cette synchronisation. Les systèmes de stockage de données à aligner peuvent être des bases de données, des types de fichiers très différents, des applications d’entreprise empaquetées, des systèmes cloud, et bien plus encore.